Relations familiales

"Au moment où vous avez dans votre coeur cette chose extraordinaire que l'on appelle l'amour et en sentez la profondeur, la joie, l'extase, vous découvrirez que pour vous le monde est transformé"

Jiddu Krishnamurti

“Les familles parfaites n’existent pas. L’amour est une chose que nous apprenons, que nous vivons. L’amour naît et se développe constamment entre ombre et lumière”.

La parentalité est une mission de taille où chacun des membres de la famille œuvre au mieux possible pour grandir et pour s’apprivoiser les uns aux autres en traversant les âges .

Et pourtant, malgré tous les efforts fournis, il y a des passages qui laissent place à l’incompréhension, aux doutes, aux peurs, aux reproches, le manque de communication prend place. On se sent démuni(s) face aux conflits persistants.

Il est important d’être soutenu et aidé afin de renouer le dialogue auprès de ses enfants, de ses parents, ou d’un autre membre de la famille. Ainsi, nettoyer certaines mémoires transgénérationnelles nous permettent de comprendre la cause qui a détaché les wagons du train en cours de route. 

Faire appel à une personne neutre, sans jugements, et extérieure aux problématiques rencontrées permet d’ouvrir un espace à la compréhension de soi et de l’autre dans son cheminement. 

Les séances sont articulées en deux temps: en présence de votre(s) enfant(s), et en brief individuel pour chacun. 

La 1ère séance “évaluation” : Faire connaissance avec chacun de vous, être à l’écoute de vos attentes, analyser votre situation et vous proposer un accompagnement spécifique selon vos besoins.

Forfait “Famille” 8 séances : Séance d’évaluation (vous et votre enfant) + 3 séances individuelles pour chacun d’entre vous + 1 séance de finalisation.    (voir rubrique “infos pratiques/ Tarifs”).

Le nombre de séance est évolutif et défini avec vous selon votre avancée.

Uniquement sur RDV par tél ou mail. Séance en visioconférence (skype, zoom, messenger…).

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !